Association « Sur les Sentiers du Théâtre »

Accès au site Internet ; veuillez cliquer sur le lien : www.surlessentiersdutheatre.com

L'association "Sur les Sentiers du Théâtre" est créée en décembre 2004. Cette création fait suite à l'initiative du Conseil Général du Bas-Rhin et du TJP de Strasbourg de développer une action artistique et culturelle dans le Nord de l'Alsace, sous la forme d'un festival.

Depuis 2014, l'action de l'association couvre toutes les communes de la Communauté de Communes de la Plaine du Rhin (CCPR), et depuis 2015 les Sentiers du Théâtre propose une saison culturelle de septembre à juin.

Ses objectifs sont de promouvoir, diffuser et sensibiliser au spectacle vivant, d'encourager les initiatives locales et de favoriser les échanges et les liens entre les citoyens. En somme, de faire venir la culture, le spectacle vivant, l'art au plus près des citoyens pour, par la culture, mieux faire humanité ensemble.

Le projet des Sentiers du Théâtre sur la Plaine du Rhin se décline par une saison culturelle, mais aussi par des stages et ateliers pour les amateurs (enfants, adolescents et adultes), des actions d'éducation artistique par des interventions dans les établissements scolaires (maternelles, écoles, collèges), des liens avec les acteurs locaux (médiathèque, associations, maison de la nature...) en co-construisant des projets, des artistes qui viennent à la rencontre de tous les publics, des sorties vers d'autres salles de spectacles partenaires.

L'association est soutenue par la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC), le Conseil Régional, le Conseil Départemental, la Communauté de Communes de la Plaine du Rhin, les Communes du territoire, l'Agence Culturelle d'Alsace et quelques mécènes.

L'équipe des Sentiers : Camille LAURENT, chargée de médiation et développement culturel

Aurel LUCK, attaché à la production (en contrat aidé jusqu'en avril 2017) 

Les locaux sont situés au 3 rue principale à Beinheim, derrière la Communauté de Communes.

Renseignements et réservations auprès de Camille LAURENT : 03.88.72.09.83 ou 06.22.19.58.63, sentiers.mediation@gmail.com

Président de l'association Sur les Sentiers du Théâtre : Sylvain Vogel, 06.51.04.53.66, president.sentiers@gmail.com