Le multi-accueil

Accès au site Internet ; veuillez cliquer sur le lien : www.alef.asso.fr

La Communauté de Communes de la Plaine du Rhin a la compétence "acquisition, construction, aménagement, entretien et gestion des équipements et structures d'accueil et de garde de la petite enfance. Elle a décidé de déléguer la gestion du service petite enfance à l'Association familiale de Loisirs Educatifs et de Formation (ALEF).

Le multi-accueil "Les Cigogneaux" a une capacité d'accueil maximale de 24 enfants âgés de 10 semaines à 4 ans. La structure est ouverte du lundi au vendredi avec 2 possibilités d'accueil :

-Un accueil régulier : 1 à 5 jours par semaine en journée pleine ou par demi-journée fonctionnant de 7h à 18h30

-Un accueil ponctuel : sur réservation en fonction des plages horaires disponibles pour un minimum de 2 heures durant, de 8h à 12h et de 14h à 18h.

Les enfants sont encadrés par un personnel qualifié : directrice, éducatrice de jeunes enfants, infirmière, auxiliaires de puériculture et animatrices, cuisiniers, agent de service et pédiatre.

La structure est divisée en 2 salles de jeux en fonction de l'âge des enfants :

-une salle de 10 petits (2 mois à environ 18-20 mois),

-une salle de 14 grands (20-22 mois environ à 4 ans), avec des moments communs de regroupements pour les jeux ou les fêtes.

Un espace de jeux extérieur permet aux enfants de profiter de petites sorties chaque fois que le temps le permet.

2 chambres offrent à petits et grands la possibilité de se reposer ou de dormir dans un lieu calme et approprié sous la surveillance des adultes.

Le multi-accueil à Beinheim
Le multi-accueil à Beinheim

Renseignements :

Multi-accueil "Les Cigogneaux"

13 rue du Presbytère - 67930 BEINHEIM

Tél.: 03 88 05 29 70

Directrice : Pauline BALL

Mail : multiaccueil.beinheim@alef.asso.fr