L’accueil périscolaire

Accès au site Internet ; veuillez cliquer sur le lien : www.animation-fdmjcalsace-ccpr.com

En réponse à la demande des familles, la Communauté de Communes de la Plaine du Rhin propose un service d'accueil périscolaire qui est ouvert tous les jours de classe (sauf le samedi), le matin (uniquement sur les sites de Beinheim, Niederroedern, Seltz et Siegen), le midi et le soir, pour les enfants de 4 à 12 ans (6 à 12 ans sur le site de Lauterbourg). Les enfants sont répartis sur 7 sites : Beinheim, Lauterbourg, Mothern, Niederroedern, Scheibenhard, Seltz et Siegen ; la capacité d'accueil est variable selon les structures : de 20 à 60 enfants.

La gestion des 7 structures d'accueil périscolaire a été confiée à la Fédération Départementale des Maisons des Jeunes et de la Culture (FDMJC) d'Alsace. Sur chaque site les enfants sont encadrés par une directrice et une ou plusieurs animatrices en fonction de la capacité d'accueil de la structure, toutes diplômées ou en cours de formation BAFA ou BAFD conformément à la législation.

Un programme d'animation est élaboré par période de 2 mois afin que le périscolaire soit un réel lieu de vie et d'animation pour les enfants.

Renseignements auprès de Caroline DEUBEL, Animatrice Coordinatrice Enfance Jeunesse - Tél.: 06 30 71 51 86 ou 03 88 72 11 92 - Mail : caroline.deubel@fdmjc-alsace.fr