Ordures ménagères

La Communauté de Communes de la Plaine du Rhin assure la mise en place du service de collecte, de traitement, d'élimination et de valorisation des déchets ménagers et assimilés par adhésion au SMICTOM (Syndicat Mixte Intercommunal pour la Collecte et le Traitement des Ordures Ménagères) du Nord du Bas-Rhin ; et facture la prestation aux usagers.


PRELEVEMENT MENSUEL DE LA REDEVANCE DES ORDURES MENAGERES

Ne concerne pas les locataires

Nous avons le plaisir de vous informer qu'à compter de 2017, outre les modalités de paiement existantes à ce jour, il sera possible d'opter pour le prélèvement mensuel en 6 mensualités.

Modalités: Le 1er prélèvement sera effectué le 10 du mois suivant la date d'échéance de la facture annuelle. La mensualisation sera échelonnée sur 6 mois avec une régularisation sur le 7ème mois (s'il y a une modification dans la composition du foyer).

Si vous souhaitez adhérer au prélèvement mensuel, rien de plus simple:

  1. Prendre connaissance des conditions figurant dans le règlement financier en cliquant sur le lien: règlement financier - contrat de prélèvement - autorisation
  2. Imprimer le formulaire (2 pages), le compléter et le signer aux 2 endroits indiqués.
  3. Renvoyer le formulaire accompagné d'un relevé d'identité bancaire ou postal, à la Communauté de Communes de la Plaine du Rhin, 3 rue Principale à 67930 BEINHEIM.