SÉANCE CINÉMA MAISON DES LOISIRS ET DE LA CULTURE SELTZ – VENDREDI 9 JUILLET À 20H00

“IN MEMORIAM” **20EME ÉDITION **

Affiche à télécharger : https://cc-plaine-rhin.fr/wp-content/uploads/2021/07/Film-1-002.jpg

Film Hommage aux Malgré-Nous

Écrit et interprété en Alsacien

Film Vost Fr (Sous-titré français)

Durée 1H30

Entrée 5 euros

RÉSERVATIONS BILLET MAIL

steinmann.benjamin@hotmail.fr

mairie@ville-seltz.fr

Tél. : 03.88.05.59.05

Exposition de véhicules et de costumes.

Restauration assurée par le Judo Club de Seltz avant et après la projection (à côté de la salle)

◾️IN MEMORIAM SYNOPSIS

Août 1942, les Alsaciens et les Mosellans sont incorporés de force dans l’armée allemande durant la seconde guerre mondiale. Certains sont incorporés dans les unités de la Wehrmacht, la Kriegsmarine (marine allemande), la Waffen SS dites Unité d’élites, plusieurs se retrouvèrent principalement sur les fronts russes à combattre l’armée de Joseph Staline. André Balzinger, jeune incorporé alsacien, décide de déserter les fronts russes pour rejoindre la Résistance ou la France libre. Accompagné par d’autres soldats alsaciens, ils partent sur le chemin du retour, sans identité, sans patrie. Traités de lâches par les allemands et d’ennemis par les soviétiques, ces soldats sont condamnés à avancer dans l’incertitude et le doute de perdre la vie à chaque instant.