Dernièrement, le Sous-Préfet de l’arrondissement d’Haguenau-Wissembourg M. Michalak a visité le territoire de la communauté des communes de la Plaine du Rhin.

Après avoir été accueilli par le président Bernard Hentsch et ses vice-présidents Jean-Luc Ball, Philippe Giraud et Denis Drion, le sous-préfet a pu découvrir les nombreuses réalisations en parcourant les 19 communes membres.

En effet, dans un temps bien défini, les élus de la communauté des communes de la plaine du Rhin ont fait découvrir de beaux projets en cours tels que : la construction du périscolaire à Seltz, les travaux de voirie à Niederrœdern et à Scheibenhard, la Zone d’Activité de Buhl où notamment un centre équestre vient d’être installé.

En faisant le tour de l’ensemble des villages, le Sous-Préfet a pu constater le dynamisme et découvrir les nombreux projets qui ont déjà été réalisés. Tout en sillonnant nos beaux villages de l’Alsace du Nord, cet après-midi très convivial, a aussi permis d’aborder les sujets politiques actuels concernant la situation de la crise sanitaire ainsi que de mener d’intéressantes discussions pour les projets en cours.